Audit ergonomique Amélioration de l’ergonomie du site internet de réservation de chambres d’hôtel.
Date : Juillet 2021 Client : Hôtel Espadon Outils : Sketch, Illustrator Livrables : Concept – Wireframes – Interfaces
Méthodologie
Problématique
– Tests utilisateurs à distance – Heuristiques utilisées – Méthode du tri des cartes
Solution
– Prise en compte des retours – Recommandation – Améliorations à appliquer
Application
Production des livrables
//01 Etat des lieux
Ergonomie du site web actuel
//02 Problématique
Parcours pendant l’atelier collaboratif
1 : Faire une réservation 2 : Rechercher des informations sur l’hôtel 3 : Rechercher des informations autour de l’hôtel
Heuristique utilisée
Les principes de Jakob Nielsen permettent de : – Déceler les problèmes d’utilisabilité. – Définir un ordre de priorité entre ces problèmes (de -2 à +2 points). Avant amélioration : – 27 points Après amélioration : + 12 points
Points prioritaires en sortie de l’atelier collaboratif
– Textes et syntaxes des textes – Design de l’interface – Interface de réservation – Menu – Page accès – Module de recherche
Méthode de tri des cartes
//03 Solution et livrable
Production des livrables
Reste à définir : Next steps et mise en production