Prototype d’une application mobile – Motiv & Diet

Prototype d’une application mobile Motiv & Dieti

UX UI


Prototype d’une application mobile Motiv & Diet

Créer le prototype d’une application mobile.


Date : Juillet 2021
Client : Motiv & Diet. Ton complice pour ta remise en forme !
Outils : Sketch, Illustrator
Livrables : Concept – Wireframes – Interfaces

Méthodologie

Problématique

Recherche sur l’existant
Proto-personas
Parcours utilisateur

Solution

Prototype
Tests utilisateurs
Wire Frame

Application

Prise en compte des retours

//01 Etat des lieux

Ergonomie des applications mobiles

L’existant

– Exercices physiques
– Scan alimentaire et track calories
– Journal alimentaires & planification de repas
– Données sur le sommeil.

Leurs besoins supplémentaires

– Tromper son cerveau : visualisation du corps actuel, à courte échelle et long à terme
– Conscience nutritionnelle : journal alimentaire avec des bonus.
– Définir un ordre de priorité entre ces problèmes (de -2 à +2 points).
– Tromper sa faim : rappel des heures de grignotages.
– Se sentir épauler : coach ou un ami(e).

//02 Solution

Outil de fidélisation client

– les programmes de fidélisation
– les programmes de gamification
– la personnalisation
1. Visualisation du corps actuel, à court terme et à long terme pour tromper son cerveau.
 
 2. Rappel des heures de grignotages pour tromper sa faim : coach de vie, un ami qui te coach et récompense (bon de réduction, cadeau…).
 
3. Journal alimentaire pour la conscience nutritionnelle avec gamification :
scanner ce qu’il va ou a mangé, photographier son repas, écrire son repas, récompense, choisir son état d’esprit et conseils nutritionnel.
 
 
 
4. Exercices physiques pour la remise en forme :
exercices à faire tout les jours, liens YouTube, coach de vie et la récompense.
5. Sommeil pour connaître l’état de fatigue :
montre connecter (facultatif), coach de vie et la récompense.
6. Duo et réseau social pour la motivation :
groupe spécifique, partage des postes des photos…, implication social (recevoir des notifications).

User flow

Wireframe

Wireframe sur Figma

Style Guide

//03 Livrable – Application

Production des livrables

– Les différentes zones de l’interface
– Interactions principales

Features à mettre en place

Un robot analysera le profil pour envoyer des bonus selon les aliments renseignés

Envoi de :
– notifications quotidiennes
– bons d’achats parmi les partenaires

Accés à un classement dans l’espace « réseau social ».